Succès pour le retour du Bal du printemps

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 20 juin 2022 – La Fondation Saint-François a tenu le jeudi 16 juin dernier, son 22e cocktail-bénéfice annuel où 200 convives se donnaient rendez-vous dans le décor enchanteur des Floralies Jouvence. Le Bal du printemps a permis d'amasser plus de 34 000$ qui seront remis au Séminaire Saint-François pour l'octroi de bourses d'études aux élèves.

Sous la présidence d'honneur de M. Steve McDonald de Brindamour Ventilation DR, l'événement, comme bien d'autres, n'avait pu se tenir depuis 2 ans et « c'est avec une immense joie et un pur bonheur que nous vous attendions » déclare M. Jérôme Landry, président du conseil d'administration de la Fondation Saint-François.

La Fondation Saint-François tient à exprimer sa plus vive reconnaissance à l'égard de tous les participants ainsi que ses nombreux partenaires. Merci aux Floralies Jouvence et à nos stations culinaires : les Botanistes, Resto-Pub l'Immédia, Le Shaker Cuisine & Mixologie, Farine Basilic, Armand, Beiko la boite à beignes, le Colibri et Sushibox. Pour accompagner ces délicieuses bouchées, l'événement a pu compter sur la complicité de la Distillerie Stadaconé et son trio de Gin, de Molson Coors et ses bières de micro-brasserie ainsi qu'un bar à vins grâce à la générosité de McCarthy Tétrault et de M. François Thifault notaire.  La Banque Nationale, EY (Ernst & Young) et McCarthy Tétrault ont aussi contribué à titre de partenaires « platine ».

Par ailleurs, plus de 23 lots furent mis à l'encan silencieux tout au long de la soirée. Merci aux précieux donateurs et bravo à tous les gagnants qui ont généreusement misé afin de remporter un prix.

Depuis ses débuts, la Fondation organise pour la grande famille du Séminaire diverses activités caritatives dont les fonds amassés supportent des projets rassembleurs contribuant à la poursuite de l'œuvre des Capucins et du Père Jean-Marc Boulé. La Fondation Saint-François est à même de perpétuer sa mission éducative, laissant ainsi une empreinte durable auprès des élèves. Elle joue un précieux rôle de soutien qui permet, annuellement, à des jeunes de tout horizon de fréquenter le SSF et mais aussi de contribuer à des investissements ciblés en immobilisations.

Sur la photo, de gauche à droite : Jérôme Landry, président de la Fondation, Alain Parenteau, directeur de la Fondation, Steve McDonald, président d'honneur de l'événement et Luc Savoie, directeur général du Séminaire Saint-François.

- 30 –

Source :