Nouvelle équipe à la barre du Blizzard Football

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 21 janvier 2020 – L'organisation du Blizzard est très fière de présenter la composition de sa nouvelle équipe aux commandes du programme de football du Séminaire Saint-François. L'annonce fait suite au départ cet automne de Dominic Picard, ancien responsable du programme et entraineur-chef de l'équipe juvénile D1, qui souhaitait poursuivre sa carrière à un plus haut niveau.

RESPONSABLE DE LA CONCENTRATION RÉGULIÈRE ET À HORAIRE INTENSIF
Charles-Antoine Gauthier est nommé responsable du programme de concentration régulière et à horaire intensif. Alliant jeunesse et maturité, son parcours sportif éloquent et sa solide expérience pédagogique font de lui la personne idéale pour développer chez les jeunes un fort esprit de dépassement de soi. Comme étudiant-athlète, il possède une feuille de route bien remplie. Au collégial, il a été capitaine des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville et s'est d'ailleurs mérité le prix « Cougar Pride », remis à un seul athlète pour son leadership et son dévouement hors du commun. Comme entraineur, Charles-Antoine est impliqué dans le football au SSF depuis 2011 à titre de coach de position, coordonnateur offensif et entraineur-chef à différents niveaux.

ENTRAINEUR-CHEF DE L'ÉQUIPE JUVÉNILE D1
Le responsable des sports de l'établissement scolaire, Antoine Gendron, occupera le poste d'entraineur-chef de l'équipe juvénile D1. Après 12 saisons comme entraineur au sein de l'équipe, dont les 7 dernières à titre de coordonnateur défensif, c'est un défi qu'il compte relever avec beaucoup d'enthousiasme et de passion.

Autre grande nouvelle pour l'organisation, les vétérans Luc Savoie et Jean-François Boisvert ont accepté de mettre à profit leur expertise et la richesse de leur expérience à titre de consultants. Ils seront deux atouts majeurs pour la nouvelle équipe d'entraineurs. Ces derniers ont d'ailleurs été à la tête de la conquête du Bol d'Or de 2012, 2016 et 2017, respectivement à titre d'entraineur-chef et de coordonnateur offensif.

TRADITION D'EXCELLENCE
Le programme de football du SSF est bâti sur des fondations solides avec des intervenants de grande qualité. Les élèves-athlètes ont la chance d'évoluer avec des entraineurs chevronnés, reconnus pour leur leadership et leur grande capacité à mobiliser nos jeunes. Ils sauront bien les préparer aux prochains défis qu'ils auront à relever et continueront à leur fixer des objectifs élevés, toujours en lien avec nos valeurs éducatives et nos standards de performance.

Photo : Nouvelle équipe à la barre du Blizzard Football | Luc Savoie (directeur général du SSF), Jean-François Boisvert (responsable des programmes Sport-études et des concentrations sportives), Antoine Gendron (responsable des sports), Charles-Antoine Gauthier (responsable de la concentration régulière et à horaire intensif) et Philippe-Lemay Tremblay (responsable par intérim du programme de football et nouveau coordonnateur défensif juvénile D1).

::email::