Nomination de Luc Savoie à la direction générale du Séminaire Saint-François

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 7 février 2019 – Le Conseil d'administration de la Corporation du Séminaire Saint-François est heureux d'annoncer la nomination de M. Luc Savoie à titre de directeur général. M. Savoie occupera ses nouvelles fonctions à partir du 1er juillet 2019. Cette nomination fait suite à l'annonce du départ à la retraite de l'actuel directeur général, M. Simon Robitaille, qui quittera ses fonctions à la fin de l'année scolaire 2018-2019 après 30 années de service au sein de l'établissement scolaire.

Au cours des derniers mois, voire des dernières années, le Conseil d'administration, de concert avec la direction générale, a procédé à la restructuration de l'équipe de direction, avec les mesures d'accompagnement nécessaires.

Après avoir pris en considération toutes les options possibles, les membres du Conseil d'administration ont unanimement conclu que M. Savoie possédait toutes les qualités requises afin d'occuper les fonctions de directeur général et ainsi assurer une transition harmonieuse et la bonne continuité des opérations de l'organisation.

Lui-même ancien du SSF, M. Savoie a œuvré pendant 20 ans à titre de directeur des sports et 4 ans comme directeur des services aux élèves. Depuis 2 ans, il occupe le poste de directeur général adjoint. Le Conseil d'administration a la conviction qu'il saura relever efficacement les nouveaux défis, reconnaissant son leadership, sa solide expérience, sa connaissance pointue de l'organisation et des valeurs qui l'animent.

Les membres du Conseil d'administration tiennent à féliciter M. Savoie pour cette nomination et lui souhaitent le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.

Les membres du Conseil d'administration tiennent également à souligner l'apport exceptionnel de M. Simon Robitaille qui, à la suite du décès du Père Jean-Marc Boulé en juillet 2013, a assuré l'intérim de la direction générale puis s'est vu confier le poste de directeur général. Par son travail rigoureux et son leadership dans la recherche du consensus, M. Robitaille a joué un rôle de premier plan dans l'évolution et la croissance du Séminaire Saint-François au cours des dernières années. Le Conseil d'administration tient également à souligner l'importante contribution de M. Robitaille dans le processus ayant mené à la nomination de M. Savoie.

À PROPOS DU SSF
Le Séminaire Saint-François est un établissement de renom dans la région de Québec. Il se démarque depuis plus de 65 ans par la qualité de son encadrement pédagogique et de ses programmes sportifs, qui en font le fier porteur de la devise « Un esprit sain dans un corps sain ». Le SSF a su créer un véritable milieu de vie pour ses élèves et son personnel. Tous y développent un sentiment d'appartenance unique dont témoignent des milliers d'anciens élèves.

Photo : Simon Robitaille, directeur général, Luc Savoie, directeur général adjoint et Louis Ste-Marie, président de la Corporation du Séminaire Saint-François.

m.page@ss-f.com