Le Séminaire Saint-François annonce la nouvelle dénomination de son complexe sportif

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 7 décembre 2017 – Le 30 novembre dernier, le Séminaire Saint-François a annoncé officiellement la nouvelle dénomination de son complexe sportif qui portera désormais le nom de Complexe sportif Frère-Casabon, en l'honneur de l'homme qui œuvre au sein de l'établissement depuis près de 45 ans.

C'est à l'occasion d'un coquetel de reconnaissance en hommage à M. Stéphane Pépin, de l'entreprise Gestion 3 dans 1, pour sa généreuse contribution à la Campagne majeure de financement de l'établissement que la nouvelle appellation fut dévoilée. La contribution de M. Pépin lui prévalant le choix de la nomenclature du complexe sportif, il a exprimé la volonté de nommer celui-ci en l'honneur de frère Michel Casabon, qui représente pour lui, le « gardien du SSF ».

Frère Casabon a d'abord enseigné pendant plusieurs années le dessin industriel et la menuiserie pour ensuite mettre à contribution ses talents dans différents départements, dont les arts plastiques. C'est particulièrement à la vie sportive qu'il s'est fait connaître par tant d'élèves et membres du personnel, en étant présent lors de chaque partie, en s'occupant du transport des élèves-athlètes et en étant extrêmement impliqué dans l'organisation des événements.

À ce jour, 1 600 000 $ ont été amassés dans la Campagne majeure de financement. Les objectifs étant de faire perdurer la réputation d'excellence du SSF comme établissement à l'avant-garde de l'enseignement par le développement d'un réseau de laboratoires créatifs, la création de locaux « nouvelle génération », la remise à neuf d'installations sportives et la création du Fonds de bourses Père-Boulé.

Le Séminaire Saint-François est un établissement de renom dans la région de Québec. Il se démarque depuis plus de 60 ans par la qualité de son encadrement pédagogique et de ses programmes sportifs qui en font le fier porteur de la devise « Un esprit sain dans un corps sain ». Le SSF a su créer un véritable milieu de vie pour ses élèves et son personnel. Tous y développent un sentiment d'appartenance unique dont témoignent plus de 7 000 anciens élèves.

SOURCE :
Myriam Pagé