Luc Langevin : un retour émotif au Séminaire Saint-François

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 9 novembre 2018 – Le 7 novembre dernier, un public déjà conquis attendait fébrilement Luc Langevin dans la salle de spectacle du Séminaire Saint-François, sur la scène où tout a commencé pour lui. Une soirée magique remplie d'illusions et d'émotions, tant pour les spectateurs que pour l'artiste.

Avant d'entrer sur scène, l'illusionniste de renom a avoué revivre la même nervosité qu'il avait ressentie lors de son premier spectacle alors qu'il était un jeune élève du SSF. Enfant timide et réservé, ce sont ses enseignants qui l'avaient incité à monter sur scène dans le cadre du Gala culturel de l'école. Le SSF a su créer un contexte lui permettant de s'émanciper et de découvrir sa passion pour les arts et les sciences, qu'il utilise désormais pour créer des illusions et émerveiller les gens.

Devant une salle remplie de spectateurs de tous âges, et littéralement éblouie par son spectacle, ce fut un Luc Langevin visiblement très ému en fin de spectacle qui a pris la parole pour exprimer avec une vive émotion son grand bonheur de se retrouver à nouveau sur les planches du SSF, en compagnie de la grande communauté du SSF, son premier public.

Le prestigitateur a d'ailleurs exprimé lui aussi son attachement à son école secondaire en créant la bourse Luc Langevin. Cette bourse sera remise chaque année aux élèves méritant en sciences de 4e secondaire et en physique de 5e secondaire.

Organisée par la Fondation Saint-François, tous les dons de cette magnifique soirée iront au Fonds de bourses Père-Boulé. Chaque année, la Fondation consacre plus de 100 000 $ pour venir en aide à des familles et permettre ainsi à plus de 55 élèves de fréquenter le SSF et de réaliser un rêve. À cette aide s'ajoute maintenant le Fonds de bourses Père-Boulé, lié à la Campagne majeure de financement de l'établissement.

-30-

Sur la photo : Simon Robitaille, directeur général du SSF, Luc Langevin et Lisa-Marie Frenette, responsable de la Fondation Saint-François.

Crédit photo : Patrice Audet

SOURCE :
Myriam Pagé
Coordonnatrice des communications
Séminaire Saint-François
418 872-0611 poste 216  |  ::email::