Communiqué de presse du 17 juin 2016

Pour diffusion immédiate

Le Blizzard Midget AAA et le Séminaire Saint-François annoncent la nomination de M. Martin Laperrière à titre d'entraîneur-chef

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 17 juin 2016 – Le Blizzard Midget AAA et le Séminaire Saint-François (SSF) sont très heureux d'annoncer la nomination de M. Martin Laperrière à titre d'entraîneur-chef et enseignant en concentration hockey.

Jusqu'à tout récemment et depuis les 11 dernières années, le nouveau dirigeant oeuvrait dans l'organisation des Remparts, à titre d'entraîneur adjoint. Comptant plus de 20 ans d'expérience, grandement motivé par sa passion et sa capacité à développer le talent des joueurs de la relève, M. Laperrière se présente comme un excellent choix. Les postes d'entraîneur adjoint et d'entraîneur-chef se sont succédé de 1996 à 2002 pour les Sénateurs de Laval et les Regents LLL, au niveau Midget AAA. En 2002, il est devenu entraîneur adjoint puis entraîneur-chef des Drakkar de Baie-Comeau de 2003 à 2005, pour ensuite joindre l'organisation des Remparts de Québec.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins à l'organisation du Blizzard Midget AAA du SSF. Outre ma longue expérience, mes connaissances et mes diverses formations, j'ai le profond désir de faire une différence dans la vie des athlètes du Blizzard. Ma vision sera de leur procurer les outils nécessaires pour devenir les meilleurs sur la glace et à l'école; en faire des citoyens responsables et accomplis », déclare M. Laperrière.

« Nous sommes heureux d'accueillir Martin dans l'organisation. Lors du processus de sélection, nous avons découvert un homme de hockey qui avait plus que jamais le désir de partager son expérience acquise depuis les 20 dernières années. Nous sommes convaincus qu'il sera un leader positif pour toute la structure hockey de la région de Québec, affirme M. Claude Lefebvre.

« De plus, il était important pour nous que l'entraineur choisi continue de travailler avec les adjoints en place, messieurs Frédéric Parent et Alexandre Guérard » ajoute M. Serge Duchesne.

Je crois que M. Laperrière saura relever ce nouveau défi professionnel avec brio et faire profiter de sa vaste expérience à tous les intervenants hockey du SSF. Je suis persuadé qu'il portera fièrement les valeurs de respect, d'engagement, de dépassement de soi, de discipline et d'équilibre de notre projet éducatif, expose Simon Robitaille, directeur général du Séminaire Saint-François.

Au cours des prochains jours, M. Laperrière rencontrera son équipe d'entraîneurs afin de préparer la prochaine saison. Le camp de sélection débutera le dimanche 7 août prochain, à 18h00, à l'aréna de Saint-Augustin. 49 joueurs seront présents, dont 11 quitteront pour les camps juniors quelques jours plus tard.

Pour la 41e année d'existence de la concession, M. Laperrière devient le 14e entraîneur.

Source :

Charles Ouellet
Directeur des communications
Club de hockey Blizzard Midget AAA
Tél : 418-808-2307

Marina Binotto
Coordonnatrice des communications du SSF (m.binotto@ss-f.com)
Tél : 418-872-0611, poste 216